Placeholder

Rubrique Actualités

VACANCES AU PAYS Les agences de voyages délaissent la destination Algérie

En été, la destination Algérie est pratiquement absente des campagnes de promotion touristique. La plupart des agences de voyages n’ont aucune offre locale pendant la saison estivale. Seuls des séjours dans les régions sahariennes sont proposés en hiver.
Rym Nasri - Alger (Le Soir)- Nombreux sont les Algériens qui optent pour des vacances en Algérie durant l’été. Par choix ou par contrainte, ces séjours au bord de la mer sont souvent improvisés sur conseil d’un proche ou d’un ami. Les avis d’un professionnel du secteur sont rarement demandés.
En effet, la plupart des agences de voyages ne proposent aucun séjour en Algérie durant la saison estivale. «Nous n’avons aucune offre durant l’été pour l’Algérie», affirme Boualem Mouhoub, gérant de Get Tours.
Pour lui, l’absence de demande sur cette destination est le résultat du manque de structures hôtelières. Toutefois, il fait remarquer que les Algériens préfèrent se débrouiller pour organiser eux-mêmes leurs vacances. D’ailleurs, poursuit-il, «même pour l’étranger, la plupart des vacanciers ne passent plus par les agences de voyages».
Même constat chez Ravenala Voyages. Ici encore, aucune offre locale n’est proposée pour l’été. «La plupart des Algériens préfèrent partir en vacances seuls, sans avoir recours aux agences de voyages», explique Saliha Leffad, gérante de Ravenala Voyages, avant de raconter sa propre expérience.
«J’ai tenté une expérience dans un complexe touristique à Aïn Témouchent et j’ai été très déçue par les tarifs excessifs. Mes clients étaient convaincus qu’en Tunisie, les prestations sont meilleures et moins chères», dit-elle.
Toujours est-il, la responsable de Ravenala Voyages ne désespère pas et compte lancer à partir d’octobre prochain, des offres de longs week-ends dans certaines régions du sud du pays telles que Boussaâda dans la wilaya de M’sila et Biskra.
Selon elle, il est question de séjours en maisons d’hôte ou dans certains hôtels de ces régions. «C’est un parfait dépaysement avec des prestations magnifiques, une meilleure prise en charge et des prix accessibles, il n’y a pas de quoi rougir quand on amène des clients là-bas», dit-elle.
Aventurable Agence est l’une des rares qui propose des formules de séjours durant l’été.
«Nous sommes une agence évènementielle spécialisée et versée dans le circuit touristique et culturel, dont le but est de promouvoir tout ce qui est algérien», souligne son gérant, Abdenour Si Smaïl.
Active depuis une année et demie, Aventurable Agence offre aujourd’hui des séjours à Alger, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Aïn-Témouchent et dans les régions sud du pays telles que Djanet, Tamanrasset, Timimoun, Ghardaïa.
Durant l’été, l’agence élabore des programmes en bivouac dans des tentes à la plage ou en montagne dans le littoral précisément dans les régions de la Kabylie et à Aïn-Témouchent. «Nos séjours ne dépassent pas trois jours et sont à des prix très accessibles. Au programme, nous avons diverses activités : randonnées, tir à l’arc, grillades, … », détaille Abdenour Si Smaïl.
Ciblant les jeunes au départ de son aventure, l’agence évènementielle séduit aujourd’hui une clientèle variée. «Nos clients sont des jeunes, des moins jeunes, des femmes mais aussi des familles», dit-il encore.
Ry. N.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder