Placeholder

Rubrique Actualités

Championnats du monde (dames) Les Algériennes connaissent leurs adversaires

Les quatre pugilistes algériennes présentent à Istanbul, en Turquie, pour prendre part à la 12e édition des Championnats du monde de boxe féminins (06-21 mai) sont fixées sur leurs premières adversaires, et ce, à l’issue du tirage au sort effectué dimanche soir.

Première à monter sur le ring du centre sportif de Başakşehir, Fatiha Mansouri (48 kg) entamera la compétition le mardi 10 mai face à la Vénézuélienne, Tayonis Anaonis Ven Cadeno Rojas.

De son côté, Imane Khelif (63 kg) fera son entrée en lice le mercredi 11 mai et affrontera la Kazakhe,  Aida Abikeyeva. Grand espoir de médaille algérienne dans ce rendez-vous mondial, la sociétaire de la formation de la Protection civile reste sur une éclatante breloque en vermeil remportée en février dernier à Sofia, en Bulgarie, à l’occasion de la 37e édition du tournoi international « Mémorial de Strandja ».

Jeudi, ce sera au tour de Roumaysa Boualam (50 kg) et de Ichrak Chaib (66 kg) d’enfiler leurs gants pour en découdre, respectivement, avec la Japonaise, Hikaru Shinohara et la Vénézuélienne, Ninoska Stefania Ven Perez Camacaro.

Reportés de six mois en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ces Championnats du monde, prévus initialement du 6 au 18 décembre 2021, s’annoncent d’ores et déjà exceptionnels. En effet, un nombre record en termes de participation a été enregistré avec pas moins de 310 athlètes engagées dans ces joutes, représentant 73 pays, qui boxeront dans 12 catégories de poids afin de conquérir le titre suprême.

APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder