Placeholder

Rubrique Actualités

Informatique et nouvelles technologies Les ambitions de «Almasa It Distribution» en Algérie

Un marché potentiel de 300 millions de dollars selon les appréciations du directeur commercial pour l’Afrique du Nord, Manaj Koumar, «Almasa It Distribution» du groupe « Almasa Group of companies» est basé à Dubaï aux Emirats arabes unis.
C’est en présence de son représentant en Algérie, Boukhari S., que celui-ci s’est livré à un long exposé, ce lundi 10 décembre, au Sheraton d’Alger, sur les différents champs d’intervention de son groupe devant ses partenaires pour certains venus spécialement de Tunisie où le groupe active déjà. Il s’enorgueillit de la rapide expansion des activités commerciales du groupe, créé en 1995, au Moyen-Orient et particulièrement en Arabie Saoudite, en Irak en dépit, fera-t-il remarquer, de l’insécurité régnante.
Le directeur commercial, que nous avons eu à interroger, estime que le choix de l’Algérie est motivé par un certain nombre de facteurs dont l’importance de sa population estimée à plus de 40 millions d’habitants, en majorité jeunes et surtout friands des nouvelles technologies.
La coordination avec les importateurs algériens, ses partenaires, devra assurer aux clients les plus exigeants du matériel compétitif et de qualité. Manaj Koumar, pour cela, se prévaut des liens forts de partenariats de son groupe avec les plus grands fabricants de concepteurs dans le domaine et chacun pour un ou plusieurs segments d’une technologie devenue le propre du 21e siècle et de sa consommation massive et à une échelle planétaire. Il cite Apple, HP, Acer, Asus, ViewSonic, Lenovo, Seagate et msi pour les jeux et e-sport «True gaming» qui ont permis au groupe d’obtenir des distinctions trois années consécutives.
Bien évidemment, «Almasa It Distribution» propose une large gamme de produits dernière génération tels que les Laptop, tablettes, les ordinateurs de bureau et les accessoires informatiques, le matériel de vidéosurveillance voire les équipements dédiés aux aéroports comme ceux dont disposent l’aéroport de Dubaï, parmi les plus grands dans le monde.
«Almasa It Distribution» n’ouvre pas de showrooms en Algérie. Leader dans le marché MENA (Moyen-Orient-Afrique), il joue aussi la carte de l’excellence dans l’exigence des critères professionnels d’un personnel de 20 nationalités.
B. T.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder