Placeholder

Rubrique Actualités

FLN Les contestataires comptent saisir Tebboune

©Samir Sid
©Samir Sid

Après avoir fait montre de confiance quant à l’aboutissement de leur démarche, les détracteurs du secrétaire général du parti du Front de libération nationale commencent à montrer des signes d’inquiétude quant à la perspective sombre de voir capoter leur démarche portant destitution de Abou el Fadhl Baâdji.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - L’instance nationale de coordination de cette contestation du secrétaire général du parti du Front de libération nationale, constituée de neuf membres se réunira, demain lundi à Alger. À l’ordre du jour de ce conclave, l’évaluation de leur projet visant la destitution de Abou el Fadhl Baâdji.
Avec la mise sur la table des débats, l’option d’une interpellation du président de la République. C’est ce que nous affirmait, hier samedi, le coordinateur de cette instance qui, cependant, lie cette piste, aux développements auxquels pourrait déboucher, aujourd’hui, leur démarche auprès du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales portant sur la convocation d’une session extraordinaire du comité central. Et le silence signifié jusqu’ici par ce département ministériel semble de plus en plus «irriter» les têtes de pont de la contestation anti-Baâdji, avoue à demi-mot, il est vrai, Issaâd Mohammed. «L’idée d’un courrier à adresser au président de la République pourrait être mise à débat lors de notre réunion prévue ce lundi si, d’ici là, la même attitude empreinte de silence du ministère de l’Intérieur viendrait à persister», déclare notre interlocuteur, pour qui le département de l’intérieur «s’il n’a pas signifié son refus à notre demande de la tenue d’une session extraordinaire du comité central, n’a pas pour autant donné son feu vert». Et d’avouer même s’il la lie avec la conjoncture sanitaire des suites de la troisième vague meurtrière de la Covid-19, que cette attitude commence à agacer parmi le mouvement de contestation. D’où, selon lui, «l’idée naissante d’une interpellation à ce sujet du président de la République».
Pour rappel, l’instance de coordination de la contestation au sein du FLN a, en plus de ladite demande de la tenue d’une session extraordinaire du comité central, appuyée par plus de 300 membres de cette instance, adressé un autre courrier au ministère de l’Intérieur, lui demandant de «ne plus traiter avec l’indu-secrétaire général du FLN et de geler le compte bancaire du parti». 
«Nous avons présenté un dossier en béton basé sur des dispositions des statuts et de son règlement intérieur qui montrent clairement que Baâdji a largement dépassé le mandat pour lequel il a été élu fin mai 2020», soutient notre interlocuteur qui affirmait, il y a une semaine pourtant, et sur un ton serein, que «les jours du secrétaire général sont comptés, et que ses dernières sorties ne sont que des tentatives vaines de tromper et de leurrer la base du parti, notamment».
M. K.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder