Placeholder

Rubrique Actualités

Azzedine Mihoubi à Tlemcen : «Les élections demeurent l’unique salut pour le pays»

Lors d’un meeting animé tard dans la soirée du samedi, le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, a lui aussi évoqué la situation qui prévaut au Maghreb, et plaidé pour «la relance de la construction du Maghreb arabe sur des bases saines et la création d’un espace économique intégré».  
En rappelant que «les frontières ne seront pas éternellement fermées. Donc, il est temps d’engager un débat serein pour surmonter des causes et des difficultés qui retardent le processus de réouverture des frontières ouest», a-t-il affirmé, tout en soulignant «la nécessité de la relance de l’UMA, en introduisant une dynamique qui prendra en compte les intérêts des peuples et des Etats». 
A l’occasion, il apporta «un soutien indéfectible à tous les peuples dans la quête de leur droit à l’autodétermination, conformément aux résolutions onusiennes». 
il n’omettra pas, par ailleurs, de s’en prendre au parlement européen. Il dira à ce sujet : «le parlement européen serait bien avisé de voir ce qui se passe dans les territoires occupés palestiniens, quant au peuple algérien, il refuse toute ingérence dans ses affaires internes.» 
Sur la situation interne du pays , le candidat affirme que «l’unique salut pour le pays demeure les élections pour asseoir la légitimité de toutes les actions à venir et que tous ceux qui s’y opposent se cachent derrière des desseins inavoués et veulent, donc, plonger l’Algérie dans une éternelle spirale d’instabilité».  
Pour Mihoubi, «l’indépendance de la justice passe inévitablement par l’amélioration des conditions socioprofessionnelles du corps de la magistrature». À la fin de son intervention, il insistera sur «l’impérative nécessité de la réhabilition de l’histoire et de la culture du pays, dans toutes leurs dimensions». 
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder