Placeholder

Rubrique Actualités

AFFAIRE «KAMEL LE BOUCHER» Les révélations de Louh

Finalement, l’enquête toujours en cours concernant l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis il y a quelques jours au port d’Oran, a débouché sur quatre affaires distinctes avec comme dénominateur commun, l’implication du dénommé Kamel Chikhi alias le boucher.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - C’est ce que le ministre de la Justice et garde des Sceaux soutient. Rompant le silence à propos de cette scabreuse affaire qui défraye la chronique nationale de par son ampleur, Tayeb Louh, qui s’exprimait hier dans un point de presse en marge de la séance d’adoption à l’assemblée populaire nationale du projet de loi définissant les modalités de l'exception d'inconstitutionnalité, a révélé l’ouverture de quatre enquêtes contre cet-ex-boucher qui s’est mué en importateur de viande mais également en promoteur immobilier.
Deux de ces enquêtes sont liées au trafic d’influence et une au blanchiment d’argent induites par l’exploitation des téléphones portables et autres caméras de surveillance des sièges des entreprises détenues par Kamel Chikhi, le principal accusé dans l’affaire du trafic de cocaïne aux côtés de cinq autres personnes placées en détention provisoire. Le ministre fera part, par ailleurs, de «12 autres qui seront présentées au juge aujourd’hui ou demain et pourraient être mises en prison» et de «commissions rogatoires» internationales délivrées par la justice dans le cadre de l’enquête sur «l’affaire-mère».
Louh qui se dit «personnellement convaincu», de l’existence d’un «réseau international» de commercialisation des drogues dures, dans cette affaire de cocaïne, invitera au «respect» des institutions et de leurs responsables.
Le ministre de la justice et garde des sceaux promettra également qu’il «n’y aura pas d’impunité» car il s’agit de la «sécurité de l’Etat et de construire un Etat de droit» et que «l’implication d’un élément d’une institution ne signifie en aucune façon celle de toute ladite institution».
M. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder