Voir Tous
Rubrique
Actualités

SALON DIGITECH L’incontournable rendez-vous digital des professionnels

Publié par Rym Nasri
le 13.10.2021 , 11h00
61 lectures

Dédié au digital, à la technologie et à l’internet des objets, le Salon Digitech tiendra sa deuxième édition le 16 octobre prochain à Alger. Un rendez-vous professionnel qui propose plusieurs outils d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, mais aussi qui fait valoir les start-up afin qu’elles puissent être chapotées dans leur développement.
Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Le Salon Digitech est au rendez-vous. Il tient sa deuxième édition le 16 octobre prochain au Centre international des conférences (CIC), à Alger.
Un rendez-vous professionnel du digital, technologie et IOT (Internet des objets), expliquent les organisateurs qui vise, selon les organisateurs, non seulement à «partager le savoir avec les entreprises» mais aussi à «orienter les entreprises qui n’ont pas notion des solutions proposées par les plus grands concepteurs en termes de cloud computing, cybersécurité, technologie de l’information (IT), intelligence artificielle, l’IOT, réalité virtuelle et augmentée, Big Data, business intelligence… ».
Il permettra justement, poursuivent-ils, d’avoir une visibilité sur toutes les technologies proposées. L’occasion aussi aux plus grands intégrateurs de solutions de proposer leurs solutions aux entreprises.
Pour ce faire, plusieurs conférences sont prévues lors de ce salon qui s’étalera jusqu’au 18 octobre prochain, où les plus grands acteurs du numérique feront part de leur savoir.
Etendu sur 7 000 m2, le Digitech accueillera plus de 100 exposants de tous les secteurs IT, des plus grands constructeurs aux intégrateurs de solutions, banques, assurances, mobile paiement… et réunira le plus grand écosystème IT.
Un espace «Speed Prodating» sera dédié aux start-up qui pourront apporter un plus dans ce domaine pour se faire valoir et avoir la possibilité d’être incubées, sponsorisées ou financées par des entreprises. «Notre ambition est de faciliter l’accès pour les start-up innovatrices aux professionnels afin qu’elles puissent grandir», précisent les organisateurs du salon.  
Dans leur stratégie, les organisateurs du Digitech prévoient, dès maintenant, un Salon pour 2022 beaucoup «plus grand», «plus innovant», et qui sera à la pointe de la technologie. Ils avancent que la 3e édition du Digitech sera au diapason de ce qui se fait dans le monde.
Ry. N. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

2

Soit dit en passant 11:00 | 02-12-2021

Même si rien n’est officiel, personne ne conteste la rumeur !

C’est hallucinant, comme l’administration peine à maîtriser la gestion par la rumeur. Comme si plus personne n’avait le sens de l’État ! C’est la débandade là où le statut

3
4

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 02-12-2021

Que cache l'unanimisme contre Zemmour ?