Placeholder

Rubrique Actualités

Mila Pas de répit dans la mobilisation !

Mila, à l’instar de toutes les autres agglomérations du pays, a vécu un autre vendredi, le 5e de suite, dans un air de fête et de mobilisation citoyenne extrême !
Des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées à Aïn Siah, à l’entrée est de la ville, un lieu devenu coutumier, pour ensuite enclencher une gigantesque marche vers le siège de wilaya, sur les hauteurs de la ville, à travers l’avenue du 1er-Novembre, le grand rond-point de l’entrée ouest, puis le dédoublement menant vers la wilaya, sur une distance de plusieurs kilomètres dont une bonne partie faite d’une pente accentuée ! Les marcheurs, en majorité jeunes, répétaient à tue-tête les mêmes slogans hostiles au système en place et ses figures les plus connues, entonnant parfois l’hymne national et autres chants patriotiques ! L’emblème national était prédominant, accompagné de beaucoup de pancartes et toutes sortes d’écriteaux exprimant les sentiments de tout un chacun avec l’apparition, cette fois-ci, de sons assourdissants des vuvuzelas. La fête était totale à Mila en ce 5e vendredi de mobilisation, les revendications ne baissent pas d’un cran, bien au contraire et, à l’heure où nous rédigions ce compte rendu, l’ambiance était à son extrême, dans un fair-play collectif remarquable !
La foule a rebroussé chemin pour se retrouver, une deuxième fois, devant le carré des Martyrs à Aïn Siah, pour poursuivre la fête dans une ambiance bon enfant ! Un slogan lancé par « Hacène Back » a particulièrement attiré notre attention, il disait : «Attention, les Algériens arrivent… ils marchent pour la liberté, la dignité et la souveraineté nationale et quand les Algériens s’engagent, ils ne s’arrêteront qu’une fois l’objectif atteint !» Voilà qui résume tout !
A. M’haimoud
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder