Placeholder

Rubrique Actualités

COUR D’APPEL DE SETIF Prison confirmée pour Hacène Hamar

La cour d’appel de Sétif a rendu, hier matin, son verdict dans l’affaire dite de la coopérative immobilière Oum-el-Hayet, dans laquelle était poursuivi le président de l’Entente de Sétif, Hacène Hamar, pour escroquerie.
Le magistrat qui a lu le verdict a conclu à la confirmation du jugement de première instance rendu, le 28 novembre 2018, par le tribunal de Sétif. Lequel avait, rappelons-le, condamné par contumace le boss de l’Entente à une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 dinars ainsi que le remboursement des victimes. Le patron de l’Entente et 16 autres coaccusés étaient poursuivis pour «abus de confiance, dilapidation de deniers d’une société privée et détournement de deniers privés» dans l’affaire de la coopérative immobilière Oum-el-Hayat créée en 1999 qui avait acquis deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun. La superficie des lots a été, par la suite, réduite à 150 m2 et le nombre des bénéficiaires de la coopérative a augmenté à plus de 300.
Hier, lors de son jugement, le président de l’ESS a une fois encore brillé par son absence et sa place dans le box des accusés est demeurée vide alors que c’est lui-même qui avait fait recours au premier jugement prononcé par contumace à son encontre.
Imed Sellami
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder