Placeholder

Rubrique Actualités

TRANSPORT DE VOYAGEURS Reprise des liaisons maritimes vers la France et l’Espagne

Plus de deux ans après la fermeture les frontières maritimes, en raison de la crise sanitaire, et suite à la baisse du nombre de contaminations enregistrées passant sous la barre des 100 cas, le ministère des Transports a annoncé, hier, la reprise des traversées maritimes à partir du jeudi 21 octobre. 
Selon le communiqué du ministère, au programme, deux traversées vont relier les côtes algériennes à deux destinations à savoir   la France et l’Espagne, à raison de deux traversées seulement par semaine. La flotte d’Algérie ferries va relier les ports d’Alger  et d’Oran à ceux de Marseille et d’Alicante. Ainsi, la ligne hebdomadaire Alger-Alicante-Alger a prévu son premier départ ce vendredi 21 octobre. La ligne hebdomadaire Oran-Alicante-Oran se fera une semaine après la première traversée.
La deuxième traversée est celle qui va relier l’Algérie à la France et selon le communiqué du ministère des Transports, le premier départ se fera à une date hautement symbolique, le 1er novembre. 
Cette reprise va permettre de voir le lancement du nouveau navire d’Algérie ferries, le Bordj-Badji-Mokhtar III. La ligne France (Marseille) se fera une fois par semaine dans un premier temps, souligne encore le communiqué qui précisera que «l’ajout de nouvelles traversées dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie».
I. T.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder