Rubrique
Actualités

Le Salon du lycéen et de l’étudiant algériens les 14 et 15 juillet à Alger Un panorama complet des formations

Publié par Samira Azzegag
le 08.07.2018 , 11h00
243 lectures

Le Salon du lycéen et de l'étudiant algériens, qui est à sa 7e édition, aura lieu les 14 et 15 juillet au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), parallèlement à la 2e édition du Salon de la formation professionnelle.
Samira Azzegag-Alger (Le Soir) - Organisées par l’agence de communication spécialisée dans la formation et le marketing, RH The Graduate, et NetBeOpen plateforme spécialisée dans les solutions de gestion pour les établissements de formation, ces deux journées d’information promettent d’être un espace convivial, permettant à la jeune génération (lycéens, étudiants et parents d’élèves), particulièrement aux nouveaux bacheliers puisque sa tenue coïncidera avec l’annonce des résultats du bac 2018, de tout connaître sur les universités et les grandes écoles d’Algérie.
Ce Salon de l’étudiant s’impose, en effet, comme un passage obligé pour peaufiner leur réflexion sur les poursuites d’études et afin de trouver toutes les informations sur leur future orientation, en cette période cruciale des inscriptions pour des études supérieures.
Un grand nombre d’organismes algériens et étrangers, publics et privés participeront aux deux salons prévus en simultané et qui proposent une multitude de formules adaptées à des besoins pointus. Ils constituent surtout une occasion de découvertes, parfois décisives pour ceux qui ne savent pas encore quel chemin emprunter.
Toutes les possibilités seront passées en revue et les représentants des différentes universités et organisations feront un long exposé, afin d’aider les jeunes à fignoler leur projet d’orientation.
Un concentré d’organismes prestigieux nationaux et étrangers prendront part à l’évènement. Parmi les instituts et centres de formation nationaux, qui seront présents, on citera le partenaire officiel du salon MDI-Algiers Business School, qui est le premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, ainsi que l’université Houari-Boumediène, l’Insim Alger : le plus grand institut de formation et de conseil et le premier institut certifié en Algérie (ISO 9001), l’EM ex-TEMA, l’IMAA (Institut de management algéro-américain), le Centre international de presse (CIP), à travers son Centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel (CFMA) et Fly Fra Academy, ... Au pavillon étranger, notons la présence de pays tels que la République de Chypre, la Tunisie, la Russie, la Roumanie, la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Irlande, le Canada, les Pays-Bas….
Le Salon prévoit tout un programme de conférences/ ateliers au profit des visiteurs animés par des professionnels du développement personnel, sur la réussite professionnelle et l’orientation scolaire. Citons, entre autres, l’atelier/conférence de Mme Fettouma Kemachou spécialiste du coaching de vie, coaching parental et le coaching scolaire, qui interviendra sur les thèmes : «Avec ou sans le bac, tu es gagnant !» ou encore «Le rôle des parents dans la motivation de leurs enfants à s’inscrire à l’université.»
S. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Périscoop 11:00 | 24-09-2018

Tliba, persona non grata au FLN

Le célèbre député de Annaba, Baha-Eddine Tliba, est décidément persona non grata au FLN. Lors de la réunion des mouhafedhs tenue samedi dernier au Mouflon d’Or à Alger, le SG du FLN apercevant Tliba dans les alentours lui envoya un