Placeholder

Rubrique Actualités

Le Salon du lycéen et de l’étudiant algériens les 14 et 15 juillet à Alger Un panorama complet des formations

Le Salon du lycéen et de l'étudiant algériens, qui est à sa 7e édition, aura lieu les 14 et 15 juillet au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), parallèlement à la 2e édition du Salon de la formation professionnelle.
Samira Azzegag-Alger (Le Soir) - Organisées par l’agence de communication spécialisée dans la formation et le marketing, RH The Graduate, et NetBeOpen plateforme spécialisée dans les solutions de gestion pour les établissements de formation, ces deux journées d’information promettent d’être un espace convivial, permettant à la jeune génération (lycéens, étudiants et parents d’élèves), particulièrement aux nouveaux bacheliers puisque sa tenue coïncidera avec l’annonce des résultats du bac 2018, de tout connaître sur les universités et les grandes écoles d’Algérie.
Ce Salon de l’étudiant s’impose, en effet, comme un passage obligé pour peaufiner leur réflexion sur les poursuites d’études et afin de trouver toutes les informations sur leur future orientation, en cette période cruciale des inscriptions pour des études supérieures.
Un grand nombre d’organismes algériens et étrangers, publics et privés participeront aux deux salons prévus en simultané et qui proposent une multitude de formules adaptées à des besoins pointus. Ils constituent surtout une occasion de découvertes, parfois décisives pour ceux qui ne savent pas encore quel chemin emprunter.
Toutes les possibilités seront passées en revue et les représentants des différentes universités et organisations feront un long exposé, afin d’aider les jeunes à fignoler leur projet d’orientation.
Un concentré d’organismes prestigieux nationaux et étrangers prendront part à l’évènement. Parmi les instituts et centres de formation nationaux, qui seront présents, on citera le partenaire officiel du salon MDI-Algiers Business School, qui est le premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, ainsi que l’université Houari-Boumediène, l’Insim Alger : le plus grand institut de formation et de conseil et le premier institut certifié en Algérie (ISO 9001), l’EM ex-TEMA, l’IMAA (Institut de management algéro-américain), le Centre international de presse (CIP), à travers son Centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel (CFMA) et Fly Fra Academy, ... Au pavillon étranger, notons la présence de pays tels que la République de Chypre, la Tunisie, la Russie, la Roumanie, la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Irlande, le Canada, les Pays-Bas….
Le Salon prévoit tout un programme de conférences/ ateliers au profit des visiteurs animés par des professionnels du développement personnel, sur la réussite professionnelle et l’orientation scolaire. Citons, entre autres, l’atelier/conférence de Mme Fettouma Kemachou spécialiste du coaching de vie, coaching parental et le coaching scolaire, qui interviendra sur les thèmes : «Avec ou sans le bac, tu es gagnant !» ou encore «Le rôle des parents dans la motivation de leurs enfants à s’inscrire à l’université.»
S. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder