Placeholder

Rubrique Actualités

Situation sécuritaire Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste en possession d'un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs garnis de munitions et de deux grenades, s'est rendu vendredi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire, un terroriste s'est rendu, avant-hier 2 août 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6e Région militaire. Il s'agit du nommé Cherif Ali, dit ‘’Abou Mohamed’’. Ledit terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2016, était en possession d'un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs garnis de munitions et deux grenades», précise-t-on de même source.
«Ces résultats réitèrent l'efficacité de l'approche adoptée par le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude dans tout le pays», souligne le communiqué. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un détachement de l'ANP «a saisi, à Djanet (4e RM), deux marteaux-piqueurs et un groupe électrogène», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à Tébessa (5e RM), deux narcotrafiquants et saisi quatre kilogrammes de cannabis et 980 grammes de poudre noire».
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder