Femme magazine : Trucs et astuces

Soulager le mal de tête dû au soleil
Si vous vous êtes exposés longtemps au soleil, cela peut occasionner un vilain mal de tête qui peut être rapidement soulagé si vous vous allongez un petit moment dans l’obscurité, les yeux fermés, avec quelques feuilles de menthe fraîche disposées sur votre front.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous reposer, vous pouvez également vous préparer une infusion de camomille.
Eliminer les points noirs
Préparez-vous un masque avec deux cuillères de farine de maïs (ou d’avoine), mélangées à un blanc d’œuf battu. Appliquez sur le visage. Laissez reposer quelques instants, puis essuyez avec un linge sec. Rincez votre visage avec de l’eau de rose. Tamponnez doucement avec une serviette pour essuyer. Oubliés les points noirs, votre peau est éclatante et douce !
Calmer un saignement de nez
Ne vous mouchez pas lorsque survient un saignement de nez (cela risquerait d’empirer !), mais asseyez-vous, avec la tête légèrement inclinée, au-dessus d’un récipient qui recueillera l’écoulement. Pressez légèrement les ailes du nez pendant une dizaine de minutes. Une fois le saignement stoppé, nettoyez-vous le visage avec un coton imbibé d’eau tiède.
Eliminer les aphtes
Prenez un coton tige imbibé d’alcool à 90° (ou à 70°) et tamponnez-en l’aphte. Vous aurez plaisir à constater que cette douloureuse et vilaine petite infection aura disparu aussi vite qu’elle est venue !
Dégager les voies respiratoires de bébé
Préparez une décoction à base d’eucalyptus, que vous déposerez dans la chambre de bébé, en hauteur. Cela va permettre de dégager les voies respiratoires de bébé, naturellement, et lui permettre de passer une douce nuit !

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable