Voir Tous
Rubrique
BILLET (PAS) DOUX

Parano(5) ?

Publié par Maâmar Farah
le 23.10.2021 , 11h00
6960 lectures

Marquer 18 buts en trois rencontres en tant que champion d'Afrique en titre ne suffit pas à faire de vous la tête d'affiche des formations africaines dans le classement de la Fifa, ni second, ni même troisième. Drôle de calcul et drôle de football africain au service du Makhzen ! Ce Makhzen qui magouille pour que les Verts n'aillent pas en Égypte jouer contre Djibouti. Il doit avoir un sacré plan pour saborder l'EN durant son voyage au Maroc ! Sinon, quel intérêt à prendre en charge le séjour des adversaires de l'Algérie ? C'est un responsable djiboutien qui le reconnaît. «Nous choisissons le Maroc parce que nos frais de séjour sont pris en charge par la fédération locale» ! Et il y a certainement plus de «générosité» sonnante et trébuchante !
Le Makhzen envoie ses adversaires à l'hôpital et réserve un accueil royal aux rivaux de l'Algérie ! Pourquoi ?
M. F.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…