Voir Tous
Rubrique
Culture

Concours international de la meilleure photographie sous-marine Ayad et Benzehra remportent le 1er prix

Publié par R.C
le 17.09.2019 , 11h00
32 lectures

Le premier prix de la 7e édition du Concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne et du court-métrage a été décroché par le duo plongeur-photographe Ali-Ramzi Ayad et Redouane Benzehra de Jijel, lors de la clôture de cet événement vendredi à la plage du Grande Phare, à l’ouest du chef-lieu de wilaya. La deuxième place est revenue au duo Nadjim-Hocine Haroun et Mohamed-Rayane Haroun d’Alger alors que le troisième prix a été décerné à Sid- Ali Makhloufi et Kamel Khliouet de Boumerdès.
Dans le domaine du court-métrage, le jeune Sofiane Kahl Snan de Jijel a décroché le premier prix pour son film  Nos déchets salué par les membres du jury pour «les messages écologiques qu'il véhicule ainsi que la touche créative dans le montage».
Pour la directrice du Parc national Taza, Lylia Boudouhane, organisateur du concours, cette 7e édition était «réussie» compte tenu, a-t-elle appuyé, de plusieurs critères, dont «la participation effective et qualitative des concurrents ainsi que la conjugaison des efforts entre les garde-côtes, la Protection civile, les services de sécurité et les associations associées à l’événement pour assurer une meilleure organisation».
Elle a également ajouté que la mer calme et le climat tempéré pendant les deux jours du concours a également permis aux plongeurs-photographes de capter de belles photos du fond marin jijelien.
Pour sa part, le jury a estimé que le niveau des participants à ce concours se rapproche et la qualité de la participation est bonne, en témoignent, a-t-on noté, les photos rapportées des profondeurs de la mer. La 7e  édition du Concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne et du court-métrage s’est ouverte jeudi sur la plage Bordj Blida, dans sa deuxième édition internationale, après cinq éditions nationales. Cet événement, organisé en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), a mis en lice 23 équipes de plusieurs wilayas dont Jijel, Alger, Skikda, Annaba et Oran ainsi que de la Tunisie.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak