Voir Tous
Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du soir Blond-Blond et Al Pacino, mes voisins

Publié par Kader Bakou
le 23.02.2021 , 11h00
311 lectures

«… Alors, il nous a dit : ‘‘Vous ne croyez pas à mes dons artistiques, mais quand vous me verrez rouler en Lamborghini, vous allez le croire’’.»
C’était une bribe d’une joyeuse discussion entre jeunes filles il y a quelques jours à la rue Larbi-Ben-M’hidi, à Alger. Espérons que «la graine de star» en question n’aura pas la grosse tête  et  ne sera pas comme le «camarade bourgeois, camarade fils à papa» qui roule en Ferrari ou en Lamborghini, qui roule des épaules et qui se croit supérieur et super-drôle, dont parle Renaud dans une célèbre chanson.

«Moi, Blond-Blond, je ne lui adresse même pas la parole», dit une autre jeune fille à ses amies, dans une autre rue d’Alger. Albert Rouimi est un chanteur né le 3 novembre 1919 à Oran et mort le 15 août 1999 à Marseille. Il a été surnommé Blond-Blond à cause de son albinisme. Jusqu’à aujourd’hui, en Algérie, un albinos ou un blond de type européen est souvent surnommé «Blond-Blond» ou parfois «Blanc-Blanc».
«Quel Djamel ? Al Pacino ?» demande un jeune à son ami, près de la place des Martyrs, à Alger. Ce Djamel doit certainement ressembler à l’acteur américain d’origine italienne Al Pacino.
  K. B .
[email protected]

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux