Voir Tous
Rubrique
Culture

Tout en saluant la campagne de Marcus Rashford pour encourager la lecture Boris Johnson fan d'Astérix et de son village qui «résiste à l'empire»

Publié par R.C
le 21.11.2020 , 11h00
25 lectures
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a révélé mercredi qu'il adorait le héros de bande dessinée Astérix et son village gaulois qui «résiste à l'empire» romain, en saluant la campagne du footballeur Marcus Rashford pour encourager la lecture.
«Bravo Marcus pour cette fantastique initiative !» a déclaré Boris Johnson dans un message publié par le tabloïd The Sun. Le Premier ministre a dit avoir «tout lu» enfant et «adoré Charlie et la chocolaterie, Tintin et surtout Astérix — la potion magique dévorer des sangliers entiers et le petit village anti-romain qui résiste à l'empire». La BD créée par René Goscinny et Albert Uderzo met en scène deux héros moustachus, Astérix et Obélix, habitant «un village d'irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur».
Les déclarations de Boris Johnson risquent de faire sourire, en plein sprint final des négociations avec l'Union européenne sur leur relation post-Brexit. Fervent défenseur de la sortie de l'UE, survenue en janvier dernier, Boris Johnson a maintes fois répété son désir que le Royaume-Uni «reprenne le contrôle de nos lois, de nos frontières et de notre argent».

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Périscoop 11:00 | 12-04-2021

Le séjour de Zetchi

Le désormais ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a préféré prendre du recul et fuir la grande pression à laquelle il était soumis depuis quelque temps à Alger. Selon des indiscrétions, l’homme s’offre un séjour dans