Voir Tous
Rubrique
Culture

Tout en saluant la campagne de Marcus Rashford pour encourager la lecture Boris Johnson fan d'Astérix et de son village qui «résiste à l'empire»

Publié par R.C
le 21.11.2020 , 11h00
25 lectures
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a révélé mercredi qu'il adorait le héros de bande dessinée Astérix et son village gaulois qui «résiste à l'empire» romain, en saluant la campagne du footballeur Marcus Rashford pour encourager la lecture.
«Bravo Marcus pour cette fantastique initiative !» a déclaré Boris Johnson dans un message publié par le tabloïd The Sun. Le Premier ministre a dit avoir «tout lu» enfant et «adoré Charlie et la chocolaterie, Tintin et surtout Astérix — la potion magique dévorer des sangliers entiers et le petit village anti-romain qui résiste à l'empire». La BD créée par René Goscinny et Albert Uderzo met en scène deux héros moustachus, Astérix et Obélix, habitant «un village d'irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur».
Les déclarations de Boris Johnson risquent de faire sourire, en plein sprint final des négociations avec l'Union européenne sur leur relation post-Brexit. Fervent défenseur de la sortie de l'UE, survenue en janvier dernier, Boris Johnson a maintes fois répété son désir que le Royaume-Uni «reprenne le contrôle de nos lois, de nos frontières et de notre argent».

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 28-07-2021

La puissance innovatrice de l’Algérie

Toute activité a ses propres outils servant à mesurer le degré de son impact sur le domaine auquel elle se rattache. Ainsi, l’évaluation des activités de la recherche scientifique se fait à l’aide d’outils qui relèvent

2

Actualités 11:00 | 27-07-2021

LUTTE ANTICORRUPTION
40 nouvelles affaires bientôt devant les juges

La semaine à venir devrait marquer un gros tournant dans l’évolution des dossiers liés à la corruption au niveau judiciaire. Ceux en cours depuis 2019 devraient en effet prendre fin et céder la place à quarante autres affaires impliquant

3
4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 28-07-2021

Bouclé pour avoir chanté !