Placeholder

Rubrique Culture

Soirées ramadhanesques à Oran Des journées théâtrales à partir du 19 mai

L’association culturelle El-Amel organisera des Journées théâtrales à partir du 19 mai pour animer les soirées de ramadhan à Oran, a-t-on appris samedi du président de l’association, Mohamed Mihoubi.
Cette manifestation, prévue jusqu’au 10 juin prochain, se tiendra au Petit Théâtre de l’association et au théâtre régional Abdelkader-Alloula, a-t-il indiqué.
Ces Journées théâtrales coïncideront avec la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, la Journée nationale de l’étudiant (19 mai) et la Journée nationale de l’artiste, en hommage au chahid Ali Maâchi, assassiné par le colonisateur français le 8 juin 1958. L’association culturelle El-Amel présentera des pièces dont Goual 3, dédiée aux enfants, mise en scène et écrite par Mohamed Mihoubi, ainsi que la pièce Djannatu El Madjnoun, soutenue par le ministère de la Culture et mise en scène par le même dramaturge et écrite par Mohamed Belfadel. Cette pièce sera également présentée à la Maison de la culture de Aïn-Témouchent et à Saïda.
Le programme de ces journées prévoit aussi la pièce Namthoul, réalisée par 15 stagiaires qui seront diplômés au mois de Ramadhan après avoir reçu une formation pratique en principes de base du théâtre, a souligné le président de l’association culturelle qui les encadre. Cette manifestation comporte aussi des communications traitant d’autres sujets dont «le théâtre universitaire» qui seront animées par des spécialistes, ainsi que la projection d’une vidéo des pièces produites par l’association.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder