Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir Dorénavant et à partir de désormais

Publié par Kader Bakou
le 26.04.2018 , 11h00
357 lectures

C’est décidé ! Comme on dit aujourd’hui à Alger, «à partir de désormais», je ne vais plus regarder l’une des rares et très intéressantes émissions culturelles de la télévision publique algérienne. Ce «boycott» n’a rien de politique. C’est à cause de la jeune animatrice trop bavarde et qui coupe la parole à ses invités presque chaque fois qu’ils vont dire quelque chose de très important.
Je suis arrivé à un âge où il faut économiser au maximum ses neurones (la colère, dit-on, tue des millions de neurones). La moindre crise de nerfs m’est déconseillée, moi qui, d’ailleurs, parais beaucoup plus vieux que mon âge. Je n’en veux pas à ma petite-fille d’animatrice et je considère que ce n’est pas de sa faute, mais celle de ses supérieurs hiérarchiques qui ne l’ont pas conseillée et montré ses erreurs.
Petite fille qui, je crois, a les yeux bleus, t’es mignonne, t’es sympa, tu as l’air sincère, mais, à l’émission culturelle, je ne suis pas venu t’écouter, mais écouter tes invités.
K.  B.
bakoukader@yahoo.fr

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !

5

Périscoop 11:00 | 16-06-2019

L’ombre pesante de Ammar Saâdani