Rubrique
Culture

Salon national d'arts plastiques de Tiaret En hommage à Abdelwahab Selka

Publié par R.C
le 12.11.2019 , 11h00
78 lectures

La maison de la culture Ali-Maâchi de Tiaret abrite, du 10 au 12 novembre en cours, un premier Salon national d'arts plastiques dédié à l'artiste Abdelwahab Selka.
La manifestation rend hommage à un artiste algérien célèbre, toujours en vie, en l'occurrence Abdelwahab Selka, pour lui exprimer une reconnaissance et s'inspirer de son expérience, a indiqué le directeur de l'établissement culturel, Kada Kanbiz.
Le salon, parrainé par le wali de Tiaret, Abdeslam Bentouati, en collaboration avec l'association de wilaya «Touches d'art et créativité», verra la participation de 30 artistes plasticiens de 26 wilayas et 40 locaux. Le programme élaboré à cette occasion prévoit une exposition sur Abdelwahab Selka, artiste sculpteur d'Oran, connu aux niveaux national et international, devenu artiste professionnel en 1957, en exposant ses œuvres, ainsi que des ateliers et trois fresques qui seront réalisés à la Maison de la culture. En outre, une conférence abordant le rôle et l'importance des arts plastiques dans la société sera animée par l'artiste plasticien Mohamed Ouadai et l'art entre références critiques et outils techniques par Hadj Belaid, en plus de la projection du film Mes rêves en carton de Abdelhamid Boudalia de Tiaret.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses