Placeholder

Rubrique Culture

Batna Engouement remarquable des lecteurs au 4e Salon national du livre

L’ouverture mardi du 4e Salon national du livre à la salle Ashar de Batna s’est caractérisée par une forte affluence du public. Initié par la Direction de la culture en coordination avec une maison d’édition privée, l’association culturelle El Chourouk et l’annexe de wilaya de l’Union des écrivains algériens, ce salon a connu, dès son ouverture, un fort engouement chez les universitaires et lycéens notamment.
L'édition 2020 du Salon national du livre, qui a pour thème «une société qui lit, une société qui bâtit», se démarque par un large éventail de genres proposés, de la littérature à la technologie en passant par la science et le livre de jeunesse. Ainsi, les visiteurs auront le loisir de découvrir, jusqu’au 5 mars prochain, plus de 15 000 titres publiés par 30 maisons d’édition issues de 25 wilayas du pays, a indiqué à l’APS le directeur de la culture, Amar Kebour, soulignant que cette manifestation sera agrémentée de conférences et de rencontres littéraires en plus de séances de vente-dédicace.
Il est à noter que la troisième édition du Salon national du livre avait connu une affluence record de 15 000 visiteurs, incitant les organisateurs à prolonger cette édition de deux semaines supplémentaires, selon M. Kebour.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder