Placeholder

Rubrique Culture

Festival international de la musique andalouse de Koléa Hommage au professeur Lamine Bechichi

C’est sous le patronage de Monsieur le ministre de la Culture que l’association musicale Dar el Gharnatia de Koléa a organisé un festival international de la musique andalouse sous le thème : «La musique andalouse, source  de beauté et de paix».
Cette importante manifestation, s’est déroulée au niveau de la ville de Koléa à l’occasion du déclenchement de la guerre de libération du 1er Novembre. Elle fut aussi l’occasion de rendre hommage au professeur Lamine Bechichi.
Plusieurs ensembles régionaux et internationaux de la musique andalouse s’y sont produits, à l’instar de l’association Bibane el Andalous de Bordj Bou-Arréridj, l’association Chabab Monastir de Tunisie ainsi que la chanteuse Hasna Hini.
C’est lors de la journée du vendredi 2 novembre que l’assistance a eu droit à une merveilleuse production de l’association Dar El Gharnatia, en présence de la talentueuse  Lila Borsali, pour clore cette journée avec une belle cérémonie en hommage au professeur Lamine Bechichi. 
Samedi, l’assistance a eu droit à la production de l’ensemble de l’orchestre maghrébin de l’association Chabab Monastir de Tunisie, de l’association Nouba El Andalous du Maroc et de l’association Dar el Gharnatia de Koléa.
Toujours à l’occasion de cette dernière journée, le public a apprécié la majestueuse Manel Gherbi d’Alger et la performance du talentueux orchestre maghrébin, mais aussi la performance d’autres  talentueux artistes, à l’instar  de Mohamed-Cherif Saoudi d’Algérie, Hakim Khezrane et Brahim Cherfi el Ouazzani du Maroc. Le public a aussi ovationné des artistes tunisiens, à l’instar de Mohamed Ferih et Lamia El Ouarghi.
Larbi Houari

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder