Rubrique
Culture

Concert Julien Clerc à l’Opéra d’Alger

Publié par Kader Bakou
le 13.08.2019 , 11h00
234 lectures

Même si ses cheveux ne sont plus longs et bouclés, il est toujours le grand Clerc. Le chanteur français Julien Clerc donnera un concert le 12 septembre prochain à Alger et ce, sur invitation de l’Institut français d’Alger.
Ce concert, prévu à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, entre dans le cadre de « La tournée des cinquante ans » (de la carrière) de l’interprète de Niagara, Ce n’est rien ou Elle voulait qu’on l’appelle Venise. Le chanteur, qui a beaucoup de fans en Algérie, sera accompagné sur scène, notamment, par Benjamin Constant au piano et Evert Verhees à la basse. Le public algérien écoutera d’anciennes et nouvelles chansons de l’interprète aussi de Mélissa, Laissons entrer le soleil ou encore Femmes, je vous aime.
Julien Clerc, né Paul-Alain Lecler le 4 octobre 1947 à Paris, est un chanteur français dans le style dit de «variétés françaises».
En 1968, il sort chez Pathé Marconi sont premier 45T La Cavalerie dont la chanson phare passe en boucle à la radio et rencontre un succès parmi la jeunesse.
C’est parti vers le succès qui se confirme et grandit dès les débuts des années 1970 avec les albums Ce n'est rien, Liberté, Égalité, Fraternité... ou la Mort, Julien, Terre de France et N°7.
Il enchaîne les albums, les comédies musicales et entame une carrière au cinéma où il joue en 1975 dans le film D’amour et d’eau fraîche de Jean-Pierre Blanc, aux côtés d’Annie Girardot, Miou Miou, Gérard Hernandez et Jean- Pierre Darras.
Le 20 octobre 2017, sort l'album À nos amours incluant notamment les chansons Je t’aime etc, La Plata et La Mère évanouie .
La pochette de l’album où on voit Julien Clerc allongé sur la paille avec son épouse Hélène Grémillon s’inspire ouvertement du tableau La Méridienne, de Vincent van Gogh.
Julien Clerc est coach dans la 8e saison de The Voice : La Plus Belle Voix, aux côtés de Jenifer, Soprano et Mika.
Ses chansons douces, légères et romantiques, qui chantent, en particulier, la femme et la liberté, ont emballé le cœur des Françaises et conquis le monde où il a donné un grand nombre de concerts et vendu des millions d’opus.
Kader B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur