Placeholder

Rubrique Culture

Bande dessinée Le 11e Fibda du 2 au 6 octobre à Alger

Le 11e Festival international de la bande  dessinée d'Alger (Fibda) se tiendra du 2 au 6 octobre prochain à l'esplanade de Ryadh El-Feth et au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, a annoncé, mardi à Alger, la commissaire de la manifestation Dalila Nadjem. S'exprimant lors d'un point de presse, la commissaire a indiqué que cette édition accueillera le Canada comme invité d'honneur, un pays qui a  toujours été représenté par ses auteurs à chaque édition du Fibda. 
Les expositions et autres activités de ce rendez-vous incontournable du 9e art se tiennent, depuis la 10e édition, sur deux sites différents : l'esplanade Ryadh el-Feth et le palais de la culture Moufdi-Zakaria. La commissaire du festival a annoncé que des navettes seront mises à la  disposition du public et seront incluses dans le billet d'accès. 
A cette occasion, Dalila Nadjem a annoncé le lancement des traditionnels  concours du Fibda, dont le concours international récompensant le meilleur  album de BD en langue nationale et en langue étrangère, en plus d'attribuer des prix pour le graphisme, le scénario, les albums collectifs et les albums jeunesse. 
D'autres concours ont été ouverts aux auteurs algériens pour «le Prix  d'excellence de l'Union européenne», le concours jeunes talents, celui des écoliers et lycéens, ainsi que le concours du meilleur blog. 
En plus des concours, le Fibda organise des formations sur les différentes étapes de création d'une bande dessinée. 
Les règlements et les modalités de participation aux différents concours et formations sont disponibles sur le site web du Fibda (www.bdalger.com).  

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder