Rubrique
Culture

Bande dessinée Le 11e Fibda du 2 au 6 octobre à Alger

Publié par R.C
le 08.07.2018 , 11h00
420 lectures

Le 11e Festival international de la bande  dessinée d'Alger (Fibda) se tiendra du 2 au 6 octobre prochain à l'esplanade de Ryadh El-Feth et au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, a annoncé, mardi à Alger, la commissaire de la manifestation Dalila Nadjem. S'exprimant lors d'un point de presse, la commissaire a indiqué que cette édition accueillera le Canada comme invité d'honneur, un pays qui a  toujours été représenté par ses auteurs à chaque édition du Fibda. 
Les expositions et autres activités de ce rendez-vous incontournable du 9e art se tiennent, depuis la 10e édition, sur deux sites différents : l'esplanade Ryadh el-Feth et le palais de la culture Moufdi-Zakaria. La commissaire du festival a annoncé que des navettes seront mises à la  disposition du public et seront incluses dans le billet d'accès. 
A cette occasion, Dalila Nadjem a annoncé le lancement des traditionnels  concours du Fibda, dont le concours international récompensant le meilleur  album de BD en langue nationale et en langue étrangère, en plus d'attribuer des prix pour le graphisme, le scénario, les albums collectifs et les albums jeunesse. 
D'autres concours ont été ouverts aux auteurs algériens pour «le Prix  d'excellence de l'Union européenne», le concours jeunes talents, celui des écoliers et lycéens, ainsi que le concours du meilleur blog. 
En plus des concours, le Fibda organise des formations sur les différentes étapes de création d'une bande dessinée. 
Les règlements et les modalités de participation aux différents concours et formations sont disponibles sur le site web du Fibda (www.bdalger.com).  

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux