Placeholder

Rubrique Culture

A partir du 1er août prochain Le musée Ahmed-Zabana s’installe au complexe les Andalouses

Le musée national Ahmed-Zabana d’Oran organise, à partir du 1er août prochain, une manifestation intitulée «Le musée aux Andalouses», portant sur des expositions d’objets du terroir,  a appris l’APS, mercredi, de cette institution muséale. 
Cette manifestation, alliant patrimoine, loisirs et villégiature, sera abritée par le complexe touristique des Andalouses, dans la daïra de Aïn El-Turck. «L’objectif est de créer une animation particulière durant la saison  estivale et d’exposer des collections de notre musée dans cet espace touristique», a souligné la responsable du département des activités culturelles du musée, Nadia Beladel. 
Première du genre à Oran, cette activité vise l’exposition de collections  muséales dans les complexes touristiques accueillant un grand nombre  d’estivants de différentes wilayas du pays pour mettre en exergue les richesses de ce musée, a-t-elle précisé. 
Cette manifestation de quinze jours revêtira un caractère artistique, pédagogique et récréatif, avec la programmation d’activités diverses dont la tenue d’ateliers de préservation des collections muséales, des concours  intellectuels incitatifs au profit des enfants et des spectacles touchant à divers genres musicaux. 
Elle coomporte aussi  des jeux traditionnels et des cérémonies de henné pour les enfants, en encourageant ces derniers à participer aux jeux de puzzle, confectionnés par le musée et concernant les collections muséales dont recèle l’institution.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder