Rubrique
Culture

Coopération algéro-cubaine Mihoubi et le Premier vice-ministre cubain des Affaires étrangères saluent le niveau des relations bilatérales

Publié par R.C
le 11.02.2019 , 11h00
55 lectures

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et le premier vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Marcelino Medina ont salué, vendredi soir à la Havane, les relations «solides et fraternelles» unissant l'Algérie et Cuba. 
Lors de sa rencontre avec M. Medina au siège du ministère des Affaires étrangères de Cuba, en marge de la Foire internationale du livre de la Havane, M. Mihoubi a indiqué que la présence de l'Algérie à cet évènement  en tant qu'invitée d'honneur témoignait de «la solidité des relations» bilatérales, affirmant que «les relations culturelles étaient plus solides et  plus durables, notamment lorsqu'il s'agit de deux pays partageant des  valeurs et des principes révolutionnaires fondés sur le droit à la liberté  et à l'indépendance». 
«La présence du président cubain, Miguel Diaz-Canel, à la cérémonie d'ouverture de la foire laisse présager des relations plus solides à  l'avenir», a-t-il ajouté. Pour sa part, le Premier vice-ministre cubain des Affaires étrangères a  souligné que  les relations bilatérales étaient  «solides, fraternelles et  amicales  et enracinées dans l'histoire à travers la solidarité et les  actions communes entreprises par les deux pays dans les moments les plus difficiles». 
Se félicitant du bon niveau de consultations tenues régulièrement entre  les ministères des Affaires étrangères des deux pays, M. Medina a «exprimé  sa volonté d'œuvrer davantage pour le développement de ces relations à  l'avenir». 
A rappeler que l'Algérie prend part à la Foire internationale du livre de  la Havane qui s'étalera jusqu'au 17 février, avec une délégation composée d'écrivains, d'artistes et de cinématographes qui animeront des conférences littéraires et des projections de films et d'autres activités  culturelles.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent