Placeholder

Rubrique Culture

Manifestation «soixantenaire de la littérature algérienne de l’Émigration» Ouverture aujourd’hui à Annaba

La ville de Annaba abritera, les 16 et 17 octobre courant, les festivités du «soixantenaire de la littérature algérienne de l’émigration» à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’émigration coïncidant avec le 17 Octobre de chaque année, a appris l’APS mardi auprès de la Direction locale de la culture et des arts.
Les festivités comprendront l’organisation d’un séminaire national sur «la littérature algérienne de l’émigration» portant sur des œuvres littéraires, culturelles et poétiques, en plus de l’organisation d’une exposition du livre et l’animation d’ateliers sur les ouvrages littéraires algériens à l’étranger.
Les travaux de ce séminaire seront animés par des professeurs d’université et des intellectuels de plusieurs wilayas et universités du pays à travers des débats et des interventions traitant du rôle de la littérature algérienne au service de la cause nationale lors de la Révolution, le nationalisme et l’identité dans la littérature et le roman algériens en plus d'autres sujets traités dans la littérature algérienne à l’étranger. 
Ce séminaire évoquera aussi les expériences des écrivains algériens qui ont laissé leur empreinte sur les rayons des bibliothèques mondiales comme Mohamed Dib, Assia Djebar et autres et leur impact dans la dynamisation du mouvement culturel algérien.
La manifestation sera organisée au théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba à l’initiative de la Direction locale de la culture et des arts en collaboration avec l’université Badji-Mokhtar.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder