Placeholder

Rubrique Culture

Animation Ouverture aujourd’hui de la 5e édition du Ciné-plage El Kala

Un programme d’animation culturelle varié a été conçu par la direction locale de la culture. Un bouquet de chanteurs locaux dont la troupe du patrimoine Aïssaoua «El Dendania» et les jeunes Issam et Fethi d’El Tarf animeront les soirées des estivants. Les projections, de cinq courts et de cinq films longs métrages, sont au menu de cette manifestation culturelle. Les estivants sont invités à la projection de deux films par soirée.
La cinquième édition du Ciné-plage d’El Tarf sera ouverte, aujourd’hui lundi, avec dix projections cinématographiques proposées à la plage El Mordjane d’El Kala, a indiqué samedi le directeur local de la culture. 
Inscrite dans le cadre du programme d’animation de la saison estivale 2019, à l’initiative de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), avec la participation de la direction locale de la culture, cette manifestation devra se poursuivre jusqu’au 2 août prochain, a précisé Adel Safi. 
Les projections, cinq courts et cinq autres longs métrages, sont au menu de cette manifestation culturelle. Les estivants sont invités à la projection de deux films par soirée, un court et un long métrage, et ce, durant cinq jours de suite. 
Cette manifestation culturelle est appelée à égayer les soirées des estivants, nombreux en cette période de canicule. 
Un programme d’animation culturelle varié a été, par ailleurs, organisé par la direction locale de la culture où un bouquet de chanteurs locaux dont la troupe du patrimoine Aïssaoua «El Dendania» et les jeunes Issam et Fethi d’El Tarf animeront les soirées des estivants. à noter aussi que  5 000 titres de livres de différents domaines, sont également mis à la disposition des baigneurs dans le cadre de la biblio-mobile. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder