Rubrique
Culture

Propriété Intellectuelle Ouverture du bureau de l'Ompi d'Alger fin avril

Publié par R.C
le 18.04.2018 , 11h00
318 lectures

Le bureau extérieur de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) à Alger, premier en Afrique, devra être inauguré fin avril, a annoncé dimanche à Alger le directeur général de l’Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda). L’ouverture du bureau de cette institution spécialisée des Nations unies se fera en présence du président de l'Ompi, Francis Gurry, a précisé le directeur général de l’Onda, Sami Bencheikh El Hocine, en marge de l'ouverture du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel (16-17 avril) organisé à Alger par la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac). L’Algérie compte, depuis 1975, parmi les 191 Etats membres de cette organisation dont le siège se trouve à Genève.
Outre Alger, l'Ompi compte cinq autres bureaux extérieurs à Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo, Moscou et Singapour.
L'Afrique, seul continent à ne pas être représenté au sein du réseau extérieur de l'Ompi, dispose désormais d'un bureau en Algérie, choisie parmi une quinzaine de pays africains candidats pour accueillir une représentation de l'institution onusienne.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 25-03-2019

Bedoui, Lamamra, Brahimi
L'impossible mission

L'équipe mise en place pour porter les réformes préconisées par Abdelaziz Bouteflika aurait-elle atteint ses limites ? L'offensive lancée au lendemain de leur désignation n'a pas connu de phase ascendante, bien au contraire, Bedoui, Lamamra et Brahimi semblent avoir déjà perdu la main.

2

Périscoop 11:00 | 24-03-2019

Un ministre continue de signer des... nominations

Un ministre du gouvernement Ouyahia continue de signer des nominations et des promotions malgré le fait que l’exécutif ne devrait assurer que le suivi des affaires courantes et ce, depuis la démission de Ahmed Ouyahia.

3
4

Actualités 11:00 | 24-03-2019

GOUVERNEMENT

Bedoui s'appuie sur l'équipe d'Ouyahia

5

Soit dit en passant 11:00 | 23-03-2019

Elle est pas belle notre diaspora !