Rubrique
Culture

Propriété Intellectuelle Ouverture du bureau de l'Ompi d'Alger fin avril

Publié par R.C
le 18.04.2018 , 11h00
239 lectures

Le bureau extérieur de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) à Alger, premier en Afrique, devra être inauguré fin avril, a annoncé dimanche à Alger le directeur général de l’Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda). L’ouverture du bureau de cette institution spécialisée des Nations unies se fera en présence du président de l'Ompi, Francis Gurry, a précisé le directeur général de l’Onda, Sami Bencheikh El Hocine, en marge de l'ouverture du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel (16-17 avril) organisé à Alger par la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac). L’Algérie compte, depuis 1975, parmi les 191 Etats membres de cette organisation dont le siège se trouve à Genève.
Outre Alger, l'Ompi compte cinq autres bureaux extérieurs à Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo, Moscou et Singapour.
L'Afrique, seul continent à ne pas être représenté au sein du réseau extérieur de l'Ompi, dispose désormais d'un bureau en Algérie, choisie parmi une quinzaine de pays africains candidats pour accueillir une représentation de l'institution onusienne.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous

2

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui