Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir «She is lovely», Karima Nayt !

Publié par Kader Bakou
le 12.03.2018 , 11h00
264 lectures

«Isn't she lovely ?», demanda Karima Nayt à un jeune «élève» de «Alhan Wa Chabab» qui venait juste d’interpréter, en duo avec une jeune fille, la célèbre chanson de Stevie Wonder.
Karima Nayt voulait lui dire : «N’était-elle pas adorable cette jeune fille qui était sur scène avec toi ?» Aussi, il aurait pu la regarder plus souvent et faire des gestes en sa direction, ce qui aurait donné plus de feeling à leur prestation, d’ailleurs remarquable.
Hakim Salhi a fait remarquer à un autre «beau gosse» de candidat qu’il aurait dû donner plus «d’importance» à la charmante chanteuse qui lui donnait la réplique, car on ne chante pas en duo de la même façon que quand on est sur scène en solo. Les remarques de Nada Rayhane étaient tout aussi pertinentes et pratiques.
Karima Nayt, Nada Rayhane et Hakim Salhi, les trois membres du jury de la 8e édition du concours «Alhan Wa Chabab» sont des chanteurs. Ils savent donc de quoi ils parlent. Au-delà du sacre dans le concours lui-même, les «élèves» ont eu la chance de bénéficier de l’expérience d’artistes de «terrain», si précieuse pour une vraie carrière artistique.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 15-12-2018

Pour redéfinir sa stratégie en Afrique
Trump veut un référendum au Sahara Occidental

Une voix forte, et pas des moindres, s'est élevée jeudi à Washington pour réclamer l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental. John Bolton, conseiller à la Sécurité du Président Trump, a modifié toute la donne en cours en livrant un aperçu de ce qui