Placeholder

Rubrique Culture

Musique Soirée de soutien au Liban le 1er octobre sur France 2

La chaîne de télévision publique France 2 a annoncé une soirée de soutien au Liban le 1er octobre, en direct de Paris et de Beyrouth, après l'explosion qui a dévasté, début août, la capitale libanaise. L'ensemble des antennes télé et numériques de France Télévisions seront mobilisées «tout au long de la journée du 1er octobre 2020 pour venir en aide au peuple libanais», souligne France 2 dans un communiqué.
Cette opération «Unis pour le Liban», relayée dans de nombreuses émissions, aura pour point d'orgue une soirée spéciale en direct sur France 2, en partenariat avec la radio publique France Inter. Elle débutera par un reportage consacré à cette catastrophe et se poursuivra avec «un grand concert de soutien et d'appel aux dons», en direct depuis l'Olympia, une salle de spectacles à Paris. La direction artistique de ce spectacle a été confiée au trompettiste Ibrahim Maalouf et «de nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais».
Parmi les artistes participants, outre Sting et Mika, sont annoncées de nombreuses personnalités dont Vianney, Florent Pagny, Clara Luciani, Hiba Tawaji, Ycare, Pascal Obispo, Melody Gardot, Bernard Lavilliers, Matthieu Chedid, Yannick Noah, Patrick Bruel...
Côté caritatif, France Télévisions et Radio France se sont associées à la Croix-Rouge française, qui «reversera l'intégralité des dons ainsi recueillis à la Croix-Rouge libanaise», est-il précisé dans le communiqué.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder