Placeholder

Rubrique Culture

Exposition «Touche ton abstraction» à Oran

Les deux peintres de l’art abstrait, Amel Kamila Hamidou et Samira Merabet, proposent actuellement et jusqu’au 31 mars courant dans un hôtel à Oran une exposition intitulée «Touche ton abstraction». Les deux artistes «inséparables» exposent souvent ensemble leurs œuvres. 
Ce sont 14 œuvres abstraites contemporaines qui sont proposées aux amateurs de cet art et aux visiteurs. 
Dans ses dernières œuvres, la touche «lumière» de l’artiste Amel Kamila Hamidou est omniprésente. Elle s’exprime par les feuilles d’or et la couleur jaune utilisées. Rencontrée en marge de l’exposition, l’artiste explique que cette tendance reflète une recherche de la lumière. «Je suis toujours à la recherche de la lumière. La lumière qui est tout au profond de nous. La lumière divine peut-être ?» a-t-elle indiqué.
Amel Kamila Hamidou dit être «animée», depuis l'adolescence, par une aptitude au dessin, à la gravure et à la peinture. «Cet attrait a nourri ma motivation pour faire de l’art mon domaine de prédilection.» 
Ainsi, après un bref passage à l’École des beaux arts d'Oran en 2006, elle entame, à partir de 2017, un parcours artistique en autodidacte, avec des expositions dans différentes régions du pays, partagées avec son amie et partenaire artistique Samira M’rabet.
Cette dernière partage le parcours autodidacte d’Amel Kamila Hamidou. Elle expose, à son tour, une série de peintures abstraites. 
Toutefois, elle avoue que le style abstrait n’est pas l’unique mode d’expression artistique chez-elle, rappelant qu’elle avait déjà participé à des expositions avec des toiles figuratives, semi-figuratives et pointillistes. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder