Placeholder

Rubrique Culture

Tlemcen Un concours national de calligraphie fin octobre

Le 3e Concours national de calligraphie est prévu du 26 au 30 octobre courant à Tlemcen, a-t-on appris jeudi des organisateurs. Initiée par le musée public national de calligraphie islamique de Tlemcen, cette édition verra la participation de 14 calligraphes des wilayas de Tlemcen, Alger, Adrar, Ouargla, Sétif et Oum El-Bouaghi, a indiqué le responsable de cet établissement, Ahmed Lasnouni. La manifestation portera sur la réalisation de travaux de calligraphie arabe s’inspirant de diverses thématiques comme les événements du 17 octobre 1961 et le déclenchement de la guerre de Libération nationale.
Les trois meilleures œuvres seront sélectionnées par un jury composé d’universitaires et artistes primés à l’échelle internationale sur la base de critères liés à la beauté de l’œuvre, aux techniques graphiques, au choix des couleurs et autres.
Le même responsable a déclaré que cette édition sera marquée par la programmation de communications sur la calligraphie arabe, un concours de la meilleure banderole publicitaire sur le thème de calligraphie, des ateliers pour enfants animés par des membres du jury pour leur apprendre les principes de base de l’écriture des lettres en calligraphie. Cette manifestation vise à faire connaître cet art et son utilisation dans les arts plastiques et à faciliter l’échange d’idées et d’expériences entre participants, a-t-on indiqué.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder