Placeholder

Rubrique Culture

Fête nationale indonésienne Un programme culturel à Alger

La République d’Indonésie a fêté le 17 août dernier, le 76e anniversaire de son indépendance. Son ambassade à Alger annonce la tenue d’une semaine culturelle à cette occasion du 19 au 23 septembre. 
Décalé d’un mois en raison des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, la célébration de la Fête nationale indonésienne débutera ce dimanche à Alger. 
En effet, l’ambassade de la République d’Indonésie a annoncé, avant-hier, la tenue d’une semaine culturelle placée sous le signe : «Les voyages en Indonésie» avec au programme : un festival culinaire, une exposition photographique, des séances de démonstration de cuisine, des spectacles artistiques, et ce, à l’hôtel Radisson de 12h30 à 20h30. 
Pour rappel, la proclamation de l’indépendance de l’Indonésie est lue le 17 août 1945, après deux siècles de colonisation hollondaise et trois ans et demi d’occupation japonaise. 
Cette proclamation est lue par Mohamed Hatta et Sukarno, ce dernier possède aujourd’hui une stèle à son effigie au rond-point des Asphodèles à Ben Aknoun, offerte par l’ambassade indonésienne. 
Depuis plusieurs années, la représentation diplomatique du plus grand pays musulman invite chaque été, les Algérois à assister à la célébration de sa Fête nationale, à travers l’organisation de divers événements culturels.
S. H. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder