Placeholder

Rubrique Culture

Théâtre Wassiet El-Hattab, une nouvelle pièce de l’association El-Masrah El-Hor

Les activités de l’association El-Masrah El-Hor (Milev 86) ont été renforcées par une nouvelle production théâtrale destinée aux enfants, intitulée Wassiet El-Hattab, a indiqué, mercredi, le président de l'association, Réda Boulebsir.A ce propos, la même source a affirmé à l’APS que cette association a achevé les préparatifs de cette nouvelle œuvre théâtrale, produite en coopération avec l'atelier d'art dramatique de la maison de la culture Mebarek-El- Mili de Mila en décembre dernier et s’apprête, actuellement, à la présenter au public.
Cette pièce représente la quatrième œuvre destinée aux enfants produite par cette association locale, activant dans le domaine du théâtre depuis des années à Mila, en plus d'un certain nombre d’autres d'œuvres théâtrales pour adultes. Le texte et la réalisation de la pièce Wassiet El-Hattab sont l’œuvre du président de l'association, l'artiste Réda Boulebsir, en plus de la participation de 3 autres artistes de la même association, à savoir Ali Sebti incarnant la figure paternelle du père bûcheron (el-hattab), Haroun Zegrour le rôle du fils (Ali) et Mohamed Amine Dahmani celui du second fils (Chaâbane). Ce travail, selon le réalisateur et président de la même association, vise à «souligner la nécessité de perpétuer les principes et les valeurs qui caractérisent notre société pour assurer la cohésion de ses membres à partir de la cellule familiale». Parmi les valeurs sur lesquelles ce travail s'est focalisé, il y a celles de l’entraide, l’affection et l'amour entre les membres d'une même famille, en plus de la mission primordiale de la famille dans l’épanouissement des individus à travers les aspects éducatifs et culturels ainsi que la sensibilisation.
Selon le président de l'association El-Masrah El-Hor (Milev 86), cette œuvre sera présentée «à la fin de cette semaine» dans le cadre d'une tournée artistique à travers plusieurs wilayas du pays, précisant que la première aura lieu dans la wilaya de Souk Ahras. La même source a souligné, par ailleurs, que son association se concentre  actuellement sur les œuvres théâtrales destinées à l'enfant, justifiant cela par le fait que le public local apprécie particulièrement le théâtre pour enfants. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder