Placeholder

Rubrique Faits divers

MOSTAGANEM 5 ans de prison pour le quadra violeur

L’adolescent de 16 ans qui faisait du stop avait accepté en toute confiance de monter dans un véhicule ignorant que le conducteur était un pervers sexuel. 
Un évènement malheureux a marqué un tournant dans la vie de ce jeune garçon le mois d’avril dernier. 
En faisant du stop, il a été pris par un homme de 46 ans qui l’a amené tout près de la plage à Aïn Brahim pour l’obliger ensuite à se mettre à l’arrière du véhicule. 
Le pauvre était loin de se douter qu’en montant dans cette voiture, il s’embarquait pour un sinistre voyage. Quand il comprit le piège, il est trop tard, les portières arrière étaient verrouillées et il se retrouve seul sur une petite route forestière menant à la plage. 
Il a essayé de repousser son agresseur en criant mais l’agresseur est sans pitié et l’abuse de force. 
Quelques instants plus tard après ce forfait,  la gendarmerie qui faisait une ronde dans cet endroit surprit le violeur qui est aussitôt arrêté. 
À la barre, l’accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés mais minore ce qui s’est passé, il s’est attaqué à la moralité de la victime évoquant un consentement mais il avoue qu’il ne l’a jamais violé. Finalement, la justice se trouve face aux dires du plaignant pour évaluer ce qui a pu se produire dans un endroit aussi désert à pareille saison, alors se pose la crédibilité du témoignage du jeune garçon et du certificat de constatation du légiste.  
La défense a tenté par tous les moyens de disculper l’accusé et de le réhabiliter vers un autre grief moins grave que celui reproché. Le représentant public avait requis 8 ans de prison ferme. Après les délibérations, l’inculpé est condamné à 5 ans de prison ferme.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder