Placeholder

Rubrique Faits divers

Sidi-Bel-Abbès Des responsables des œuvres universitaires, des fournisseurs, un commerçant et un vétérinaire sous les verrous

Dans la journée du mardi, le procureur près du tribunal de Sidi-Bel-Abbès a ordonné la mise sous écrou le directeur des œuvres universitaires de Sidi-Bel-Abbès-Centre, du directeur de la cité universitaire Ibn-Rochd, d’un vétérinaire, de deux fournisseurs et un commerçant, alors que trois personnes ont bénéficié d’un contrôle judiciaire, six de la liberté provisoire et six autres d’une citation directe dans le cadre de l’affaire des viandes rouges livrées aux résidences après avoir été accusés pour certains d’abus de leur pouvoir, d’autres de violation des clauses des cahiers des charges et établissement de faux certificats et fraude.
Pour rappel, cette affaire dont s’est saisie la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès a éclaté, il y a quelques mois, à la suite d’informations parvenues à la police. Cette dernière a été destinataire d’informations évoquant un fournisseur qui livrait de la viande de génisse et de taureau à la place de veau. Menant ses investigations, la police a intercepté 800 kg de viande qui allaient être livrés à la résidence de la Faculté de médecine.
Les échantillons prélevés et confiés pour des analyses ont relevé que c’était de la génisse. Suite à ce constat, les personnes mises en cause ont été interpellées et présentées devant le procureur de la République.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder