Placeholder

Rubrique Faits divers

Khemis Miliana Plus de 800 comprimés psychotropes saisis et un dealer arrêté

Selon un communiqué de la cellule de communication de la direction de la Sûreté de Aïn Defla, la BMPJ de la Sûreté de la daïra de Khemis Miliana, vient de réussir deux opérations distinctes qui se sont soldées par la saisie de plus de 800 comprimés psychotropes de différentes qualités, et ce, en exploitant des informations faisant état d'un dealer qui opérait dans le quartier Aadja situé à la sortie sud de la ville.
Forts des renseignements obtenus, les policiers ont pu identifier le suspect qui a été placé sous surveillance discrète avant d’être interpellé alors qu'il était en possession de 406 comprimés de ces drogues qu'il revendait dans les milieux de jeunes.
Le mis en cause a été arrêté et suite à un mandat délivré par le procueur de la République, les policiers ont procédé à la perquisition du domicile du dealer. Les investigateurs ont mis à jour 288 autres comprimés, 2 fioles contenant une solution psychotropique, 4 sabres et un pistolet à décharges électriques.
Le communiqué ajoute que poursuivant leurs investigations, ils ont pu identifier le fournisseur du dealer, qui à son tour a été aussitot arrêté.
La seconde affaire a été traitée par les élément de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Khemis Miliana, indique la même source. Il s'agit de l'affaire d'un repris de justice qui a repris du service en s'adonnant au trafic de psychotropes au niveau de Hay Salem et qui était placé sous surveillance discrète.
Une fois le trafic constaté, munis d'un mandat émanant de l'instance judiciaire, les policiers ont procédé à la perquisition du domicile parental où la drogue était dissimulée.
La perquisition n'a pas été vaine, indique la même source puisque les enquêteurs ont mis à jour, là aussi, un lot de 158 comprimés de différentes catégories ainsi que différent objets volés pour lesquels leurs propriétaires avaient déposé plaintes.
Déférés au parquet de Khemis Miliana au milieu de la semaine en cours, après avoir été entendu par le procureur de la République et ensuite par le juge d'instruction, ce dernier a placé les 3 mis en cause en détention provisoire et les a fait incarcérer.
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder