Placeholder

Rubrique Faits divers

CHLEF Un indu occupant squatte une antenne administrative : les habitants interpellent le wali

Depuis des années, un habitant de la localité de Chegga, un des quartiers de la commune de Chlef, s’est permis de s’accaparer et de s’approprier, à usage personnel, illicitement, l’antenne administrative du quartier Chegga de la commune de Chlef.
Mieux encore, défiant la loi et la réglementation, selon les plaintes des habitants envoyées à toutes les instances locales, en plus de l’occupation illicite, l’indu occupant d’une structure publique a construit un mur de clôture autour du bâtiment administratif fermant même le chemin de servitude qui mène à l’entrée principale de l’antenne. Selon les plaintes écrites des citoyens, et face à leur colère, certes les autorités locales n’ont pas manqué de réagir, réactions qui sont restées sans effet puisque l’antenne est toujours squattée.
L’incompréhensible est que le wali et le chef de daïra ont saisi le P/APC qui, à son tour, a enjoint à l’inspecteur de l’urbanisme et au délégué communal de prendre les mesures prescrites par la loi pour que la procédure d’évacuation des lieux soit entamée dans les plus brefs délais.
Cependant, les habitants de la localité qui demandent la réouverture de l’antenne dans le cadre d’un service public s’étonnent que la procédure d’évacuation n’ait toujours pas été engagée à ce jour, et que l’indu occupant qui s’est approprié un bien public continue à défier la loi et les autorités locales.
Ce défi ne laisse pas les citoyens sans se poser des questions quant aux appuis dont bénéficierait ce «citoyen pas ordinaire», selon les plaignants.
K. O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder