Rubrique
Faits divers

OUM-EL-BOUAGHI Une importante quantité de câbles électriques et câbles en cuivre récupérée

Publié par Moussa Chtatha
le 11.09.2018 , 11h00
183 lectures

Plus de deux tonnes de câbles en cuivre et câbles électriques en aluminium ont été saisis par les éléments de la gendarmerie nationale à Ouled Hamla.
Selon le communiqué transmis à notre journal par la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale d'Oum-El-Bouaghi, nous avons appris que les éléments de la brigade de Ouled Hamla ont agi en date du 8 de ce mois vers 3 heures 30 minutes au niveau de la RN 100 reliant Ouled Hamla à Téléghma dans la wilaya de Mila pour intercepter un camion immatriculé à Biskra.
Cette descente de la gendarmerie fait suite à des informations parvenues à leurs services faisant état d'existence d'un camion de type Hyundai transportant des câbles de cuivre, un point de contrôle a été tendu vers 3 heures du matin et le camion conduit par A. A. O. âgé de 72 ans, fellah de son état et originaire de Biskra, a été arrêté et fouillé.
La fouille du camion a permis la découverte de 23 quintaux et 20 kilogrammes de cuivre, une cargaison destinée à être écoulée frauduleusement au niveau de Téléghma.
Les éléments de la gendarmerie ont informé le procureur de la république du tribunal de Aïn M’lila qui a ordonné de saisir la marchandise estimée à 67 millions de centimes et de la remettre aux services de l'inspection des douanes d'Oum-El-Bouaghi, ainsi que le mise en fourrière du camion ayant servi au transport de cette marchandise .
Une enquête est ordonnée pour en connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Saisie de charbon d’origine étrangère, de shampooings et de chewing-gums
Le commandant chargé de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale d'Oum-El-Bouaghi a informé notre journal d'une saisie faite par les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Blala. Selon le communiqué, ce sont les éléments de la brigade de Blala qui ont, lors d'un point de contrôle routinier en date du 3 du mois en cours vers 13 heures 30 minutes au niveau de la RN10 reliant la localité de la Meskiana à Tébessa, intercepté un camion de type Sokon. 
La fouille du véhicule, conduit par le nommé B. F. âgé de 37 ans, commerçant de son état et originaire de la wilaya de Biskra, et son compagnon D. M. 27 ans lui aussi de la même région, a permis la découverte de 4 sacs de charbon pour «Chicha» importés d'Italie et de la Tunisie, 14 400 sacs de chicha, une quantité d'appareils de chicha de différents volumes et modèles.
La marchandise estimée à une valeur de 18 millions de centimes et le camion d'une valeur de 50 millions de centimes ont été saisis et remis aux services de l'inspection des douanes d'Oum-El-Bouaghi.
Quand aux deux jeunes, ils ont été présentés par-devant le procureur de la république de la Meskiana qui a ordonné leur présentation en citation directe pour la date du 29 du mois en cours.
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous