Placeholder

Rubrique Faits divers

Un autre accident mortel à Guelma Une voiture percute une moto, deux morts sur le coup

Une véritable série noire marque les routes de la wilaya de Guelma. Deux nouvelles familles sont endeuillées après un autre accident tragique survenu cette semaine.
Guelma compte ses morts sur les routes. Deux, mercredi dernier. Ils avaient 31 et 32 ans. Encore deux vies fauchées dans des circonstances différentes mais avec une conséquence tristement identique : mort sur la route.
Les secouristes de l'unité principale de la Protection civile de la wilaya, ont été appelés pour cet accident survenu sur la RN 80, reliant Guelma et Souk-Ahras, à hauteur de Salah-Soufi, une localité de la commune de Belkheir, dans la daïra de Guelaât Bousbaâ. Une moto a été percutée par une voiture. Les motards, le pilote et son passager, ont été tués sur le coup des suites de leurs graves blessures, rapporte jeudi la cellule de communication de la Protection civile. Les deux dépouilles mortelles ont été transportées à la morgue de l'EPH Okbi.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet énième drame. Un de plus, mais comme pour la quasi-totalité, les mauvais comportements routiers restent pointés du doigt.
Pour essayer d'enrayer le phénomène, les services de sécurité ne cessent de communiquer pour appeler les conducteurs «à la prudence». Une autre campagne de sensibilisation a été d'ailleurs organisée récemment. Et côté de la police et de la gendarmerie, les actions de répression sont quotidiennes. Mais la bataille est loin d'être gagnée. Par exemple, qui ignore aujourd'hui que conduite et usage de téléphone portable ne fonctionnent pas ensemble ? Pourtant et selon des témoignages, ce phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur… et l’hécatombe routière continue à Guelma.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder