Placeholder

Rubrique Info en continu

Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée au moins sept morts (nouveau bilan)

Le bilan d'un violent séisme ayant frappé dimanche la Papouasie-Nouvelle-Guinée est passé à sept morts lundi et devrait encore s'alourdir à mesure que les secouristes atteignent les communautés isolées victimes de glissements de
terrain.

Selon le commissaire de police David Manning, cité par des médias, des victimes du tremblement de terre de magnitude 7,6 ont été retrouvées dans le centre-nord du pays, où les maisons et les infrastructures sont largement endommagées.

Trois mineurs sont morts après avoir été ensevelis dans la localité de Wau et quatre autres sont morts dans les provinces de Morobe et Madang, a-t-il indiqué. Un précédent bilan des autorités faisait état d'au moins cinq morts.
Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 61 kilomètres, à environ 67 kilomètres de la ville de Kainantu, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGS). Il a déclenché une série de glissements de terrain meurtriers.

Le terrain de la région est accidenté et les zones les plus touchées ne sont pas accessibles en voiture, a indiqué le secrétaire général de la Croix-Rouge de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Valachie Quagliata. La Papouasie-Nouvelle Guinée, qui comprend la partie orientale de l'île de Nouvelle-Guinée et de nombreuses autres îles, se trouve sur la "ceinture de feu du Pacifique", point chaud pour l'activité sismique en raison de la friction entre les plaques tectoniques.

(APS)

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder