Placeholder

Rubrique Info en continu

Mascara  distribution de 200 logements publics locatifs dans la commune de Mamounia

Pas moins de 200 logements publics locatifs (LPL) ont été distribués à des bénéficiaires de la commune de Mamounia (Mascara), a-t-on appris mardi des services de la daïra d'Ain Fares.
Cette opération, supervisée par les autorités locales de la daïra d'Ain Fares en coordination avec les services de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), a été marquée par la remise de clés et de décisions d'attribution de ce quota, réalisé au niveau de la nouvelle cité de 1.500 logements dans la commune de Mascara.

Les mêmes services ont expliqué que la commune de Mamounia ne dispose pas d'assiettes foncières destinées à la construction, chose pour laquelle les autorités ont décidé, cette année, de réaliser les projets de logements destinés à cette collectivité locale au niveau de la nouvelle cité 1.500 logements au chef-lieu de la wilaya.

L'OPGI a, par ailleurs, fait savoir à l'APS qu'environ 600 LPL sont en cours de réalisation dans la même zone et enregistrent un taux d’avancement des travaux entre 60 et 90%, pour être livrés "avant la fin septembre prochain". Les services de l'OPGI ont réceptionné,
au courant de l'an dernier, plus de 700 logements locatifs publics dans la nouvelle zone résidentielle de 1.500 logements dans la commune de Mascara, remis aux bénéficiaires au cours de la même période.

(APS)

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder