Voir Tous
Rubrique
Flash

Conseil de la nation Goudjil rencontre les présidents des groupes parlementaires

Publié par LSA
le 23.06.2021 , 16h57
78 lectures

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a tenu mercredi une réunion avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée au renouvellement des organes et des structures internes du Conseil au titre de l'exercice en cours, indique un communiqué du la Chambre haute du parlement.

"Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a tenu ce jour, 23 juin 2021, une réunion consultative avec les présidents des groupes parlementaires. Les travaux de cette réunion se sont principalement focalisés autour de la question relative à l'opération de renouvellement des organes et des structures internes du Conseil de la nation au titre de l'exercice 2021 et ce, en respect du principe d'élection chaque année des responsables de ces organes et structures", précise le communiqué, qui signale que ce principe d'élection est consacré par le règlement intérieur du Conseil.

La réunion a aussi permis d'entériner la décision du Bureau du Conseil de la nation lors de sa réunion du 22 juin 2021, relative à l'adoption d'élection en matière de renouvellement au niveau des structures internes du Conseil, de manière à consacrer le critère électif dans l'accès aux postes de responsabilité, ainsi que l'approfondissement de la pratique démocratique dans cette institution, est-il également signalé.

Il a été convenu que cette opération de renouvellement concernera uniquement, la période restante de la session parlementaire ordinaire en cours.

Synthèse LSA 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 28-07-2021

La puissance innovatrice de l’Algérie

Toute activité a ses propres outils servant à mesurer le degré de son impact sur le domaine auquel elle se rattache. Ainsi, l’évaluation des activités de la recherche scientifique se fait à l’aide d’outils qui relèvent

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une