Voir Tous
Rubrique
Flash

Béjaia Installation d’une centrale de production d’oxygène à l'hôpital d'Akbou

Publié par LSA
le 26.07.2021 , 17h24
2166 lectures


Une centrale de production d’oxygène a été installée, lundi à l'hôpital d’Akbou, à 70 km au sud-ouest de Bejaia, pour faire face aux conséquences de la prolifération de la covid-19 dans le territoire de la vallée de la Soummam, et par ricochet atténuer la pression sur la demande des patients, sur site, en ce produit "vital", selon l’association "Soummam solidarité" d’Akbou, initiatrice du projet.

L’équipement a été acquis et fournit par un élan de solidarité local et financé par les opérateurs économiques locaux, notamment ceux installés dans la zone industrielle de "Taharacht", l’une des plus prospères du pays, a précisé la même source.

Sa mise en service, prévue dès demain mardi, permettra d'alimenter l’hôpital d'Akbou en quantité d’oxygène dont il a besoin, à fortiori en cette période sensible marquée par une prolifération du virus et une raréfaction de l’oxygène dans les structures hospitalières de la wilaya, a-t-on observé.

L'hôpital d'Akbou, qui accueille actuellement dans ses services dédiés à 
cette infection une cinquantaine de malades, peine à y faire face malgré 
l’arrivée, ce lundi, d’un camion-citerne, chargé de 6.000 litres d’oxygène. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses