Placeholder

Rubrique Info en continu

L'ouragan Julia a fait au moins 26 morts en Amérique centrale

L'ouragan Julia, qui s'est affaibli progressivement en arrivant au Nicaragua dimanche à l'aube, a fini par se dissiper lundi au-dessus du Guatemala après avoir fait au moins 26 morts et quatre disparus en Amérique centrale où il a laissé dans son sillage destructions et inondations, selon les bilans officiels.

Le centre américain de suivi des ouragans (CNH) a indiqué que Julia s'était complètement dissipé à 21H00 GMT dans l'ouest du Guatemala, mais il a souligné que ses pluies peuvent encore provoquer des inondations en Amérique centrale et dans le sud du Mexique.

Cinq soldats salvadoriens qui participaient aux opérations de secours sont morts à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale dans la chute d'un mur contre lequel ils s'étaient abrités des intempéries, a indiqué le ministre salvadorien de la Justice et de la Sécurité Gustavo Villatoro.

"Au moins deux personnes sont mortes ensevelies", également par la chute d'un mur à Guatajiagua, situé à 150 km à l'est de San Salvador, a ajouté la police salvadorienne. Enfin, le ministre salvadorien Raul Juarez a fait état de deux autres morts liées aux intempéries dans le sud-ouest du pays.Au total, 10 personnes sont décédées au Salvador.

Au Honduras, le maire de Brus Laguna (ouest) Wilmer Wood a indiqué que deux personnes étaient mortes noyées après le chavirement de leur canot, emporté par les flots grossis par les pluies de Julia. Une autre personne est portée disparue depuis l'accident.

Au Guatemala, 14 personnes ont perdu la vie. Dans le nord du pays, cinq membres d'une même famille ont été ensevelis dans les décombres de leur maison d'un village autochtone où s'est produit un glissement de terrain, selon les services de protection civile (Conred).

Selon cette source, deux hommes sont portés disparus après avoir été emportés par une rivière.

(APS)

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder