Placeholder

Rubrique Info en continu

Championnat arabe de natation  la sélection nationale vise le podium lors du rendez-vous d'Oran (responsable)

La sélection algérienne de natation visera le podium lors de la cinquième édition du championnat arabe open prévue à Oran du 20 au 24 juillet en cours, a indiqué lundi à l’APS le directeur des équipes nationales (DEN).

"Nous tablons sur une place sur le podium lors de ce championnat arabe qui sera très disputé en présence de nageurs d’Egypte et de Tunisie en particulier, soit les deux principaux adversaires de notre sélection", a déclaré Mohamed Amine Benabderrahmane.

Au cours de ce rendez-vous arabe, que l’Algérie accueille pour la première fois de son histoire, l'équipe nationale sera représentée par la
quasi-totalité des nageurs ayant pris part récemment à la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), à leur tête Jaouad Syoud et Oussama Sahnoune qui avaient réussi à décrocher des médailles lors du rendez-vous méditerranéen.

"Nous allons participer avec les mêmes nageurs qui avaient disputé les JM. En tout et pour tout, ils seront une trentaine de nageurs algériens (messieurs et dames) y compris ceux qui seront concernés par la course en eau libre", a fait savoir le DEN.

Ce championnat arabe aura lieu au niveau de la piscine du nouveau complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran, soit le même site qui a abrité les épreuves de natation lors des JM. Quant à l’épreuve de nage en eau libre, qui se déroulera sur une distance de 5 km, elle aura lieu aux Andalouses (Ain El-Turck), a précisé le même responsable.

Avant la réunion technique, qui aura lieu mardi en fin d’après midi pour arrêter la liste définitive des participants, plus de 200 nageurs et
nageuses représentant pas moins de 15 pays ont déjà effectué les inscriptions préliminaires d’usage, a encore souligné Mohamed Amine
Benabderrahmane.

APS 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder