Voir Tous
Rubrique
Flash

Salah Goudjil «La volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange»

Publié par LSA
le 26.07.2021 , 14h37
325 lectures


Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a affirmé, lundi, que la "volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange énormément ceux qui ne veulent pas la voir appuyée à des bases solides et saines".

"L'immunité de l'Algérie réside en l'édification d'un Etat démocratique et c'est ce à quoi nous oeuvrons à travers notre combat et notre travail, qui dérange énormément, surtout à l'étranger, ceux qui n'aimerait pas voir l'Algérie appuyée à des bases solides et saines", a déclaré Goudjil lors de la séance de clôture de la session parlementaire ordinaire.

Relevant que "les choses sont désormais claires pour ce qui est de l'hostilité à l'égard de l'Algérie", le président du Conseil de la nation a réaffirmé que les positions souveraines de l'Algérie concernant les questions internationales "resteront immuables".

"L'Algérie, qui n'a toléré aucune immixtion dans ses affaires interne même en temps de guerre contre la colonisation française, refuse toujours toute ingérence pour rester souveraine dans ses décisions", a-t-il ajouté. 

A cet effet, Goudjil a mis en avant "l'impératif pour les Algériens, de toutes les obédiences, d'œuvrer à la préservation de l'indépendance de la patrie et à la protection de ses frontières".
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses