Placeholder

Rubrique Info en continu

Salah Goudjil «La volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange»


Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a affirmé, lundi, que la "volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange énormément ceux qui ne veulent pas la voir appuyée à des bases solides et saines".

"L'immunité de l'Algérie réside en l'édification d'un Etat démocratique et c'est ce à quoi nous oeuvrons à travers notre combat et notre travail, qui dérange énormément, surtout à l'étranger, ceux qui n'aimerait pas voir l'Algérie appuyée à des bases solides et saines", a déclaré Goudjil lors de la séance de clôture de la session parlementaire ordinaire.

Relevant que "les choses sont désormais claires pour ce qui est de l'hostilité à l'égard de l'Algérie", le président du Conseil de la nation a réaffirmé que les positions souveraines de l'Algérie concernant les questions internationales "resteront immuables".

"L'Algérie, qui n'a toléré aucune immixtion dans ses affaires interne même en temps de guerre contre la colonisation française, refuse toujours toute ingérence pour rester souveraine dans ses décisions", a-t-il ajouté. 

A cet effet, Goudjil a mis en avant "l'impératif pour les Algériens, de toutes les obédiences, d'œuvrer à la préservation de l'indépendance de la patrie et à la protection de ses frontières".
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder