Voir Tous
Rubrique
Flash

FC Nouadhibou 3- ES Sétif 1 L'Aigle noir chute lourdement

Publié par LSA
le 17.10.2021 , 20h03
385 lectures

24 heures après la déroute du CR Belouizdad à Abidjan contre les Mimosas de l'ASEC, c'était au tour de l'ES Sétif d'aborder le second tour préliminaire de la ligue des Champions d'Afrique face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou. Un rendez-vous joué cet après-midi  sur une pelouse synthétique et dans un climat torride. Aussi, malgré le rythme que voulait imposer l'équipe locale, ce sont les joueurs de Nabil Kouki qui seront les premiers à secouer les filets par l'entremise de Deghmoum, bien embusqué au point de penalty, qui trompera la vigilance du portier Mauritanien(41').

Cet avantage, l'Aigle noir ne le  conservera pas très longtemps, puisque dès le retour des vestiaires, l'international des Mourabitounes, Hemya Tandji, et Ahmed Bessam, viendront secouer les filets de Khedairia, abandonné par ses défenseurs. Un scénario-catastrophe auquel les Sétifiens ne s'y attendaient pas, face à un adversaire qui s'avéra plus coriace que prévu. Dans quatre jours à Sétif, les camarades de Djabou auront besoin de rééditer l'exploit réalisé lors du tour précédent face aux centrafricains du Real de Banjul (0-3 et 3-0) , lorsqu'ils  avaient été obligés de chercher la qualification au bout d'une stressante série de tirs au but.

M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 25-11-2021

Accords militaires entre Rabat et Tel-Aviv
La menace sur l’Algérie se confirme

La visite du ministre israélien de la Défense à Rabat s’est révélée chargée de messages dangereux qui confirment, au besoin, les menaces pesant sur l’Algérie. «La question de la menace iranienne sera également abordée dans les entretiens», a déclaré Benny Gantz aux journalistes de i24News qui l’accompagnaient. Le responsable de l’armée israélienne ajoute, ensuite, qu’il ne se trouve pas à Rabat pour «parler

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 25-11-2021

Quelque chose de Boumediène

Un ami m'écrit depuis l'Allemagne : «Crois-tu sincèrement en Tebboune ? A-t-il les coudées

3

Soit dit en passant 11:00 | 28-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (3)

4

Soit dit en passant 11:00 | 25-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (1)

5

Soit dit en passant 11:00 | 27-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (2)