Placeholder

Rubrique Info en continu

ONU L'Algérie élue au Conseil d'administration de l'Unicef et à la CND

L'Algérie a été élue mardi au Conseil d'administration du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) par les membres du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC), pour un mandat de trois ans et à la Commission des Nations unies sur les stupéfiants (CND) pour un mandat de 4 ans à compter du 1er janvier 2022.

"L'Algérie a été élue, aujourd'hui (mardi), par acclamation de tous les membres de l'ECOSOC au Conseil d'administration de l'Unicef, pour un mandat de 3 ans, à compter du 1er janvier 2022 et à la Commission des Nations unies sur les stupéfiants pour un mandat de 4 ans prenant effet le 1er janvier 2022", a annoncé la délégation algérienne à l'ONU dans un tweet.

Le Conseil d'administration est l'organe directeur de l'Unicef, il se compose de 36 membres qui représentent les cinq groupes régionaux d'Etats membres des Nations unies (Afrique, Amérique latine et Caraïbes, Asie-Pacifique, Europe de l'Est et Europe occidentale et autres Etats). Il supervise les activités de l'Unicef et approuve les politiques, programmes de pays et budgets de l'organisation.

La Commission des stupéfiants (CND) composée de 53 membres est, pour sa part, un organe directeur de l'Office des Nations unies pour la drogue et le crime (ONUNDC) qui a pour mission de superviser l'application des traités internationaux relatifs au contrôle des drogues.

Synthèse LSA  - APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder